LE NAVIRE BLANC

Bientôt disponible
Parce que pour son premier film, Rossellini recevait à Venise la Coupe du Parti Fasciste
Drame - 1941 - Italie - 69 MIN - Tous publics
La vie à bord d'un navire hôpital de la marine italienne au début de la guerre. De nombreux blessés viennent y chercher du secours. Une infirmière, marraine de guerre d'un soldat, retrouve celui-ci parmi ses blessés et s'éprend de lui...

Réalisé par

4.7 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Durant la Seconde Guerre mondiale, les soldats italiens échangent des lettres avec leurs marraines, des femmes qui les consolent et les encouragent. Augusto, un jeune marin, écrit à Elena, une institutrice. Ils tombent amoureux.

Augusto est envoyé combattre le jour même où il devait rencontrer Elena pour la première fois. Lors de la bataille, le marin est blessé et transféré à bord d’un navire-hôpital.

Elena est engagée comme infirmière sur le même bateau. Elle reconnait Augusto mais décide de ne pas lui révéler son identité.

Le contexte

Un autre film de bateau : un navire américain traverse la Chine durant la guerre avec le Japon. Les soldats américains voient qu'il est difficile de rester neutre en temps de crise.

Roberto Rossellini

Une passion brûlante à travers la Seconde Guerre mondiale. Pour le courage des infirmières anglaises et la sidérante reconstitution de la débâcle de Dunkerque.

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS