LE NAVIRE NIGHT

Bientôt disponible
Parce que Marguerite Duras trouvait son film raté
Drame - 1979 - France - 89 MIN - Tous publics
Paris, au crépuscule. Dans la ville qui s'éteint, une voix s'élève, racontant l'histoire d'un homme qui, par désœuvrement, compose des numéros de téléphone non attribués dans l'espoir d'entendre enfin une voix de femme. C'est le début d'une histoire d'amour qui s'étale sur trois ans.

Réalisé par

5.9 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Paris, au crépuscule. Dans la ville qui s'éteint, une voix s'élève et raconte une histoire que deux femmes et un homme écoutent en silence.

Cette histoire est celle d’un homme qui, par désœuvrement, compose des numéros de téléphone non attribués dans l'espoir d'entendre enfin une voix de femme. Un jour, quelqu’un lui répond. C'est le début d'une histoire d'amour qui s'étale sur trois ans.

Au fil des conversations, la personnalité de la femme s'esquisse. Elle a vingt-six ans, elle est leucémique. Elle donne rendez-vous à son correspondant, mais ne s'y rend pas...

Tags

Le contexte

Bulle Ogier

Parce que c'est également un hasard téléphonique qui est le point de départ de cette charmante comédie musicale signée Vincente Minnelli.

Marguerite Duras

Parce que c'est la rencontre des mots de Marguerite Duras et des images d'Alain Resnais. Des mots et des images qui partagent les mêmes mystères et les mêmes émotions.

LA SALAMANDRE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS