LE NOEL MAGIQUE DE JILL ET JOY

Parce qu'en finlandais Jill et Joy c'est Onneli et Anneli
Jeunesse - 2015 - Finlande - 78 MIN - VM - Tous publics
Un soir de décembre, une minuscule voiture se gare devant la maison de Jill et Joy, deux fillettes. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'elles voient en sortir une famille de lilliputiens, le McPetit. Ils expliquent aux petites filles qu'ils n'ont plus de toit et espèrent trouver un logement provisoire...

Réalisé par

3 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Jill et Joy, deux fillettes de neuf ans, vivent ensemble dans leur propre maison. Un soir d'hiver, alors que Noël approche, une minuscule voiture s’arrête devant chez elles. Quelle n'est pas leur surprise lorsqu'elles voient en sortir une famille de lilliputiens, le McPetit.

La famille McPetit vivait dans un arbre qui a été coupé par un bûcheron. Jill et Joy acceptent de les héberger dans leur maison de poupée.

Mais certaines grandes personnes du voisinage essaient de faire du mal aux McPetit. Les deux amies vont faire de leur mieux pour aider leurs hôtes.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Eija Ahvo

Parce que les Borrowers sont des créatures miniatures qui habitent dans les maisons. Une version animée a été réalisée par le studio Ghibli ("Arrietty, le petit monde des chapardeurs")

Saara Cantell

Parce que conte irlandais, produit par les studios Disney met en scène des minuscules farfadets qui chantent et dansent en compagnie d'un tout jeune Sean Connery.

PESSI JA ILLUSIA

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS