LE PALTOQUET

Bientôt disponible
Parce que Fanny Ardant y change de tenue en fonction de l'homme qui la regarde
Drame - 1986 - France - 92 MIN - Tous publics

Dans une ville portuaire, les habitués d’un café se réunissent chaque jour pour jouer aux cartes. Il y a là le Professeur, le Docteur, l'Honorable Commerçant et le Journaliste. Le Tenancière reste derrière son comptoir et une autre femme se prélasse dans son hamac. Le Paltoquet, enfin, fait le service et, lorsqu’il a un moment de liberté, lit un roman noir : « On a tué pendant...

1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Dans une ville portuaire, les habitués d’un café se réunissent chaque jour pour jouer aux cartes. Il y a là le Professeur, le Docteur, l'Honorable Commerçant et le Journaliste. Le Tenancière reste derrière son comptoir et une autre femme se prélasse dans son hamac. Le Paltoquet, enfin, fait le service et, lorsqu’il a un moment de liberté, lit un roman noir : « On a tué pendant l'escale ».

Arrive le Commissaire : on a retrouvé dans un hôtel le cadavre d’un VRP, tué pendant son escale. Tous les clients du bar sont suspects.

Réalisé par

6.3 / 10
Le contexte

Comme Michel Deville, Alain Resnais aime les mises en abyme et les défis techniques. Le voici qui adapte "Orphée" de Jean Anouilh d'une façon absolument inédite.

Michel Deville

Jean-Pierre Mocky réunit une belle brochette d'acteurs dans un café parisien. Un crime a été commis et, là aussi, le serveur en sait plus qu'on ne le pense.

HABEMUS PAPAM

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS