LE PARFUM DU SUCCèS

Bientôt disponible
Parce que comme chez les Dardenne et les Coen, le film est (co)réalisé par des frères
Comédie - 2011 - Etats-Unis - 96 MIN - Tous publics
La société de fumier Rose est prête à déposer le bilan. La fille du directeur récemment décédé reprend l'entreprise familiale, elle est prête à mettre les mains dans le cambouis pour vendre ses déjections de vaches et évincer son concurrent. Elle s'entoure de Patrick, le meilleur vendeur de l'entreprise, malgré son odeur d'excrément déconcertante.

Réalisé par

5.7 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Iris Brey
Iris Brey
CHRONIQUEUR

Tourné en 2009, le cinquième film des frères Polish, Le Parfum du succès, devait d’abord s’intituler « Fumier » puisque le film raconte l’histoire d’une entreprise au bord de la faillite, une entreprise qui vend du purin comme engrais. Les vendeurs en costume années 50 parcourent l’Amérique rurale pour vendre leur fertilisant fétide, jusqu’à ce que Mademoiselle Rose, la fille du défunt patron de l’entreprise reprenne l’affaire familiale.

Les déjections animales et leur odeur est donc un sujet en or pour ponctuer Le Parfum du succès de jeu de mots et de blagues vachardes avec en prime un casting connu pour son potentiel comique. Avec notamment l’incroyable Ed Helms, le fiancé qui partait à Las Vegas dans Very Bad Trip.

Les frères Polish ont acquis une certaine réputation pour leur humour grâce à leur film précédent The Astronaut Farmer en 2006. Billy Bob Thorton y tenait aussi le premier rôle. Ce dernier avait été séduit par la nostalgie qui se dégageait de l’histoire, lui rappelant le ton des films des années 50. Ce n’est donc pas étonnant qu’il retravaille avec les frères Polish dans Le Parfum du succès, un film qui s’imprègne des codes esthétiques des années 50, grâce aux décors et à la couleur sépia de l’image, qui lui donnent un côté vintage.

Le contexte

Une comédie où les employés se démènent aussi pour garder leur travail face à une entreprise en crise.

Mark Polish

Le même humour scatologique.

CHRYSTAL

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS