LE PARI

1997
94 mn
Le film ne réunit que deux des trois Inconnus.
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

Didier et Bernard sont beaux-frères et c’est leur seul point commun. Le premier est un riche pharmacien et le second prof en banlieue. Ils se détestent et ne manquent jamais une occasion de se provoquer lors des repas de famille. Tous deux très gros fumeurs, ils se mettent au défi de ne pas toucher une cigarette pendant 15 jours. 

Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le Pari est, en 1997, un faux film des Inconnus et un vrai long métrage sur le thème de l’arrêt du tabac et de tous les affres que connaissent les pauvres sevrés.

On y retrouve Didier Bourdon et Bernard Campan qui signent le scénario, réalisent le film et jouent les deux rôles principaux. Mais où est Pascal Legitimus ? En ouvrant bien les yeux vous pourrez l’observer lors d’un bref caméo de quelques secondes. Malgré cette défection liée à un conflit contractuel, le film est empreint de l’humour des célèbres compères. Burlesque, parodique, bourré de détournements en référence à d’autres films classiques.

Côté comédiens on va croiser Hélène Surgère, Isabel Otero ou François Berléand. Le film fera un tabac, c’est une façon de parler.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ANTILLES SUR SEINE (Si Didier Bourdon et Bernard Campan ont coréalisé Le Pari, le troisième Inconnu, Pascal Légitimus a mis tout seul en scène cette comédie ethnique.) ou encore THANK YOU FOR SMOKING (Le premier film du réalisateur de Juno est une satire de l'industrie du tabac.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné