LE PARRAIN II

Disponible dans le Pass Illimité
Parce que Pacino et De Niro ne se croisent sur l'écran que le temps d'un fondu enchainé
Drame - 1975 - Etats-Unis d'Amérique - 194 MIN - VM - interdit aux moins de 12 ans
Michael Corleone est désormais à la tête de la Famille. Après le bapteme de son fils, on attente à sa vie. Il part à la recherche de celui qui en a donné l'ordre.
8.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

Parce que l’industrie et la vieillesse ont lentement usé leurs ambitions, il faut parfois regarder la trilogie du Parrain et particulièrement Le Parrain 2 pour se souvenir d’à quel point Francis Ford Coppola et Al Pacino ne sont rien de moins que deux maîtres absolus du cinéma.

Vito Corleone est mort, Michael a pris la tête de la Famille, désormais installée dans le Nevada. Les premières décisions qu’il prendra en tant que Parrain seront cruciales. Les amitiés fidèles seront trahies, le danger sera partout. Au tout début du film, on attente à sa vie.

Michael a la trentaine et le pouvoir est un fardeau. À cet âge, Vito, lui, y voyait une bénédiction et voulait dévorer New York. Ce sont ces deux destins, ces deux facettes du rêve américain que Coppola raconte en parallèle dans Le Parrain 2, l’une des plus grandes fresques de l’Histoire du cinéma.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Al Pacino

L'Empire contre attaque est souvent considéré comme supérieur à La Guerre des Étoiles tout comme Le Parrain 2 est bien souvent jugé comme meilleur que Le Parrain.

Francis Ford Coppola

L'autre grand classique du film de mafia, c'est LES AFFRANCHIS de Martin Scorsese.

SERPICO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité