LE PARRAIN NOIR DE HARLEM

Bientôt disponible
Parce que le titre, en vo ou en vf, renvoie bien à Don Corleone, version ghetto
Policier / Suspense - 1974 - Etats-Unis d'Amérique - 91 MIN - Tous publics

J. J., un petit criminel, gravit les échelons de la pègre jusqu’à devenir le principal gangster de Harlem. Il entre en conflit avec un gangster blanc qui s’enrichit en vendant de la drogue à la population noire.

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

J. J., un jeune gangster noir, devient l’homme de confiance de Big Nate, le parrain du ghetto de Harlem. Quelques années plus tard, J. J. a monté les échelons : il dirige son propre gang et sort avec la fille de Big Nate. Avec l’aide de son homme de main Diablo, J. J. s’occupe de la prostitution et du racket, mais protège également les habitants du quartier.

J. J. entre en conflit avec Tony Burton, un parrain italien qui vend de l’héroïne aux habitants de Harlem. Lorsque Burton refuse de quitter le quartier, J. J. déclenche une sanglante guerre des gangs.

Contexte

Rod Perry

Un autre parrain noir, inspiré par un classique du film de gangster ("Le petit César", 1931) et accompagné d'une musique de James Brown.

John Evans

La fresque mafieuse de Francis Ford Coppola rencontra un immense succès et entraîna une foule d'imitations, de "Don Angelo est mort" aux multiples parrains noirs.

THE BLACK GESTAPO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité