LE PASSAGE

À partir de 2.99 €
Pour Delon bien sûr mais aussi Daniel Emilfork absent du générique alors qu'il joue la Mort, rien que ça
Drame - France - 80 MIN - VF - Tous publics
Un réalisateur de films d'animation meurt dans un accident de voiture qui laisse son fils dans le coma. La Mort lui propose un marché: réaliser un film en échange de la vie de son fils. Le cinéaste accepte mais s'aperçoit rapidement qu'il s'agit d'un marché de dupes. Ayant découvert un passage secret qui mène de la vie à la mort et vice versa, l'homme tentera de s'évader pour sauver son fils. Mais la faucheuse rôde.

Réalisé par

3.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Nabil Massad
Nabil Massad
CHRONIQUEUR

Cinéaste séparé de sa femme, Jean Diaz vit une existence paisible jusqu'au jour où tout bascule. Il a un grave accident de voiture avec son fils, David. Jean meurt, alors que David est dans le coma. La Mort, intéressée par ses talents de cinéaste, prend Jean en otage et lui propose un chantage : la vie de son fils contre un film. Jean cède. Alors que sur terre, aux yeux de tous, il est mort, Jean commence son film mais comprend vite que la Mort le lui a demandé afin de servir son odieux projet d'anéantissement de la terre. Lorsqu'il tente de s'évader, grâce au passage qu'il a découvert qui mène de la mort à la vie et réciproquement, la Mort lui enlève son fils.
Réalisé par René Manzor à qui l’on doit 3615 Code Père Noël ou encore Un Amour de sorcière, Le Passage est vous l’aurez compris, un film fantastique. Mais pas que, puisque le récit conte aussi bien des situations dramatiques réalistes comme les relations de Diaz avec son fils ou encore sa vie de cinéaste, avant de basculer dans une autre dimension à partir de l’accident de voiture.
C’est Alain Delon, souvenez-vous de sa prestation dans La Piscine auprès de Romy Schneider, qui interprète le personnage de Jean Diaz dans le film. Il y est essentiellement entouré de Christine Boisson, très remarquée dans Extérieur, nuit de Jacques Bral, entre autres, d’Alain Musy à qui Manzor fit appel une nouvelle fois pour son film 3615 Code Père Noël, ainsi que de Jean-Luc Moreau vu dans Eaux profondes de Michel Deville. Pour information, le rôle du journaliste de télévision est joué par René Manzor lui-même.

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

La musique de ce film de Philippe Lellouche, est également signée Jean-Félix Lalanne.

René Manzor

Dans ce film de Cédric Kahn, un homme, avant de mourir, offre à son fils une maquette d'avion vivante qui permettra à l'enfant de rejoindre son père dans l'Au-delà.

EXTERIEUR NUIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD FilmoTV, regarder les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, un système multisupports : PC, application Google Android, OS iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, il n'y a plus qu'à profiter ! Profitez de vos films d'action en abonnement vidéo à la demande à petit prix ou de vos films fantastiques à visionner en téléchargement légal. Pour cela rendez-vous sur les espaces mode d'emploi et comment s'abonner.