LE PAYS D'OÙ JE VIENS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Parce qu'avec ce film, Carné s'essayait à la couleur et Bécaud à la comédie
Comédie - 1956 - France - 93 MIN - VF - Tous publics
Le soir de Noël, un fugitif arrive dans une petite ville de montagne. Sosie du timide pianiste du bar local, l'homme se fait passer pour lui afin de l'aider à séduire la serveuse dont il est amoureux en secret.
5.1 / 10
5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

Après avoir quitté sa riche famille, Eric Perceval arrive dans un village de montagne, le soir de Noël. Il s’aperçoit qu’il est le sosie de Julien Barrère, le timide pianiste de la brasserie locale.

Julien est amoureux de Marinette, la serveuse, mais n’a jamais osé le lui dire et se contente de déposer chaque jour une fleur devant sa fenêtre. Eric décide d’utiliser sa ressemblance avec Julien pour déclarer à sa place son amour à la jeune femme. La famille d’Eric a envoyé des hommes à sa poursuite, qui mettent sans le savoir la main sur Julien.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE CHANTEUR DE MEXICO (Autre star de la chanson, Luis Mariano passait devant la caméra (avec Bourvil) pour l'adaptation d'un de ses succès de la scène.) ou encore THE DOUBLE (Une autre histoire de sosie, inspirée de Dostoïevski et donc autrement plus dramatique.).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné