LE PENSIONNAT

2007
104 mn
Parce que le film est à la fois thailandais, effrayant et émouvant ( surtout émouvant en fait, un peu l'échine du diable)
Ce film n’est plus disponible

Durant sa 5e, le jeune Ton est envoyé dans un pensionnat par son père parce qu’il a vu « quelque chose » qu’il n’aurait pas dû voir. Ses camarades de dortoir lui racontent l’histoire de ces lieux, réelle ou inventée : il y est question d’un jeune garçon noyé dans la piscine de l’école et d’une femme  pendue… Ton, imaginatif et sensible, n’a qu’un seul ami : un...

Ce film n’est plus disponible
Fantastique / Horreur
Thaïlande
Tous publics
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo
Et si on faisait un petit voyage en Thaïlande ? Mais pour une fois, on ne parlerait ni de plages, ni de boxe, ni de trafic de drogue, ni de prostitution.
On parlerait d’enfants, mais d’enfants normaux, des enfants qui entrent au collège, qu’on met en pension pour travailler mieux, qui découvrent la dure lois des anciens mais aussi les joies de l’amour et de l’amitié…
Cela dit, parler d’ « enfants normaux », ce n’est pas tout à fait exact non plus. Parce que ce film, au départ, a quand même été présenté par ses producteurs comme un film d’horreur. Mais là encore, il faut corriger le tir. C’est bien d’un film fantastique qu’il s’agit, avec des communications étranges entre des mondes parallèles ; un film où l’on s’effraie un peu mais où l’on finit par s’émouvoir surtout.
Sans trop nuire à l’histoire, on pourrait même dire que ce Pensionnat est le cousin thaïlandais du Sixième Sens, de M. Night Shyamalan… ou de L'Echine du Diable de Guillermo Del Toro, dont il semble avoir calqué le scénario.
Ah, et un des personnages du film a joué dans Good Morning Vietnam, de Barry Levinson, avec Robin Williams. Si vous ne trouvez pas, rassurez-vous, je vous dirai qui c’est tout à l’heure.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver STAND BY ME ou encore SIXIÈME SENS .