LE PETIT ARPENT DU BON DIEU (VERSION INTÉGRALE)

À partir de 2.99 €
Drame - 1958 - Etats-Unis - 118 MIN - VO - Tous publics
Le père est convaincu que son ancêtre a enterré son magot dans le jardin. Alors il creuse. Et de trous en trous, en invoquant Dieu, il cherche sa vérité. Mais il y a d'autres soucis. Ses enfants, d'abord. Garçon querelleur, fille trop peu farouche. Et puis l'argent qui se fait rare. Entre deux tranchées le patriarche va devoir mettre un peu d'ordre dans sa vie de famille et dans sa ville. Mais peut-être que "Dieu" a l'intention de lui envoyer de nouvelles épreuves pour qu'il accepte sa condition...

Réalisé par

6.8 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR
Un homme qui fait des trous dans son jardin pour trouver un trésor, tel est l’argument du Petit arpent du bon Dieu, God’s little acre pour le titre américain.

Le film sorti en mai 1958 aux Etats-Unis est l’adaptation du roman éponyme d’Erskine Caldwell, un des plus controversé de la littérature américaine d’avant-guerre, et il est signé d’Anthony Mann.

Robert Ryan y incarne un patriarche soumettant sa famille à ses obsessions. Il est flanqué d’Aldo Ray et d’une débutante d’une beauté pulpeuse nommée Tina Louise.

Tags

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Anthony Mann

LE COUP DE L'ESCALIER DE ROBERT WISE (1959)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné