LE PETIT BAIGNEUR

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Comédie - 1968 - France | Italie - 90 MIN - VF - HD - Tous publics
André Castagnier est inventeur de prototypes de bateaux sur un chantier naval dirigé d'une poigne de fer par Philippe Fourchaume. Ce dernier renvoie le concepteur en apprenant le fiasco de l'un de leurs exemplaires avant d'apprendre que celui appelé "Le Petit Baigneur" est un franc succès. Déçu, Castagnier se tourne vers un autre chantier géré par Marcello Cacciaperotti et met en vente...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

Pour son sixième film en tant que réalisateur, Robert Dhéry retrouve Louis de Funès, qu’il avait précédemment dirigé dans La belle américaine, et qui faisait partie de l’équipe originale des Branquignols. Il est donc en terrain connu avec cette comédie dans laquelle il joue le rôle principal d’un ingénieur en construction navale.

Lors de l’inauguration d’un de ses bateaux, la coque est percée par la bouteille de champagne qui devait la baptiser, et le propriétaire du chantier naval, joué par Louis de Funès, le congédie sur le champ. Or la veille, un autre bateau conçu par l’ingénieur a gagné une régate et son exploitation a des chances de rapporter beaucoup d’argent. Le patron va donc tenter de récupérer son ingénieur au cours d’une journée remplie de gags et de péripéties bouffonnes.

Tournant dans le Languedoc-Roussillon, à Toulon et dans la baie de St Malo, Robert Dhéry a réuni une grande partie de ses fidèles Branquignols : Colette Brosset, Jacques Legras, Gérard Calvi, Pierre Tornade, auxquels s’ajoutent Michel Galabru et Pierre Dac, sans oublier Pierre Tchernia, qui a participé à l’écriture du scénario.

Réalisé par

6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Louis de Funès

A Monaco, le directeur d'une troupe de ballet la dirige d'une main de fer.

Robert Dhéry

Un brocanteur fait tout pour récupérer un authentique Modigliani tatoué sur le torse d'un légionnaire irascible.

LA GRANDE VADROUILLE