LE PETIT LOCATAIRE

À partir de 9.99 €
Une comédie tendre et émouvante, presque à l'italienne, avec une Karin Viard magnifique
Comédie - 2016 - France - 99 MIN - VF - HD - Tous publics
Le test est positif ! Nicole, 49 ans, est enceinte. Catastrophe ou bonne nouvelle ? Toute la famille est sens dessus dessous.

Réalisé par

5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Aout 2017. Le Festival du Film Francophone d’Angoulême bat son plein. Dans le programme figure un film au titre évocateur : Le locataire. Mais ce n’est pas le célèbre film de et avec Roman Polanski et Isabelle Adjani. Non il s’agit en fait du premier long métrage de Nadège Loiseau qui, au moment de sa sortie en salle, s’intitulera finalement Le petit locataire.

Un changement de titre heureux, puisque Le petit locataire raconte l’histoire de Nicole, chef énergique et aimante d’une famille un rien folklorique avec Jean Pierre, le mari gymnaste et chômeur, Arielle, la fille mère adolescente attardée, Zoé, la petite fille en roue libre et Mamillette, sa mère, malade en fauteuil roulant. Et à 49 ans, Nicole découvre qu’elle est enceinte… d’un petit locataire comme dit sa mère !

Pour jouer Nicole, Nadège Loiseau a choisi Karin Viard. Choix judicieux, puisque Karin Viard s’en donne à cœur joie dans cette comédie. Autour d’elle une belle bande de comédiens : Philippe Rebbot dans le rôle du père, Manon Kneusé, la fille, Hélène Vincent, la mère, ou encore Antoine Bertrand, acteur québécois découvert chez nous dans Starbucks, et qui joue ici l’aide-soignant de Mamillette. Une chouette famille bien composée !

Le contexte

Une autre grossesse qui bouleverse tout : celle de Marcello Mastroianni !

Nadège Loiseau

Une autre comédie sociale avec Karine Viard

LE SKYLAB

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS