LE PETIT MARCEL

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité
Au casting, on retrouve une toute jeune Isabelle Huppert et un Yves Robert acteur.
Drame - 1976 - France - 103 MIN - VF - HD - Tous publics
Ayant hérité du camion de son père, Marcel quitte ses Pyrénées natales pour monter à Paris, où il souhaite devenir transporteur. Il lui arrive bien des aventures en attendant la régularisation de ses papiers. Marcel se met à côtoyer une joyeuse bande, qui est en fait recherchée par la police...
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Emmanuelle Spadacenta
Emmanuelle Spadacenta
CHRONIQUEUR

France, les années 70. Marcel a hérité du camion de son père et depuis, il est transporteur pour plus tard, espère-t-il, ouvrir son propre garage. Arrivé en banlieue parisienne, il a maille à partir avec la police qui l’accuse de ne pas être en règle. 

Le commissaire Mancini, qui s’occupe de son cas, lui demande quelques services en échange de sa mansuétude. Dans sa ville, où un groupuscule réactionnaire joue les agitateurs, il a besoin d’un type qui serait ses yeux et ses oreilles. D’autant que les nouveaux amis de Marcel, des jeunes marginaux, développent une forte conscience sociale et un goût du ramdam. 

Film sur l’engagement et l’embrigadement, Le Petit Marcel est un film étonnant que l’histoire du cinéma a un peu oublié. Pourtant, de sa teneur politique à l’ambiance banlieusarde très juste, en passant par les jeux parfaits de Jacques Spiesser, Yves Robert, Michel Aumont et même Isabelle Huppert, il mérite vraiment d’être redécouvert.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver L'INDIC (L'INDIC de Serge Leroy est une référence du film policier reposant sur le lien entre le flic et l'indic.) ou encore LE DERNIER METRO (Un film qui comme LE PETIT MARCEL a été scénarisé par Jean-Claude Grumberg.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné