LE PEUPLE DES OCEANS

À partir de 2.99 €
Parce que le film a nécessité 5 ans de tournage, 50 lieux différents et ça se voit
Documentaire - 2010 - France - 208 MIN - VF - HD - Tous publics

Pendant quatre ans Jacques Perrin et Jacques Cluzaud ont écumé les océans du globe afin de montrer comment vivent les animaux marins dans leur écosystème, en interaction avec les autres espèces. Le but est de comprendre ce que sont les écosystèmes, comment un animal s’adapte à un milieu, entre les créatures du grand bleu, celles du sable, de la jungle, des herbes et, enfin, des coraux et des minéraux. « Quand on ne connaît pas la nature, on la craint, alors qu’elle devrait nous bercer, nous faire vivre », Jacques Perrin. 

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

En 2005, après le succès des Choristes et l’arrêt de la série Frank Riva, dont il partageait la vedette avec Alain Delon, le comédien, producteur et réalisateur Jacques Perrin, décide de s’embarquer, avec le cinéaste animalier Jacques Cluzaud, pour une aventure exceptionnelle qui allait durer cinq ans et dont l’unique décor allait être constitué de toutes les mers du globe, rien de moins !

C’est ainsi qu’après le Peuple migrateur, déjà coréalisé avec Cluzaud, et parallèlement à Océans qu’il destine au cinéma, Perrin produit et réalise le Peuple des océans, une longue plongée destinée, elle, à la télévision. Plus pédagogique qu’Océans, qui proposait aux spectateurs de devenir poisson parmi les poissons et se passait très bien de commentaires, le film que vous allez voir est accompagné d’explications distillées par Jacques Perrin, lui même.

A la fois riche et discret, le texte qui accompagne les superbes images que vous allez découvrir, permet de bien comprendre les relations que chaque espèce animale entretient avec l’écosystème qui l’entoure. C’est à partir de 490 heures de rushes – l’équivalent de 20 jours de projection non-stop ! – que les auteurs de ce film vous ont concocté une incroyable plongée de, seulement, 3 heures et 36 minutes... 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

L’ancêtre ! Réalisé par Jacques-Yves Cousteau et Louis Malle, il reçut la Palme d’or du Festival de Canne 1956.

Jacques Cluzaud

Version plus courte et plus poétique du Peuple des océans.

-

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec l'offre d'abonnement VOD illimité FilmoTV, voir les meilleurs films sur vos supports préférés c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un système multi-écrans : PC classique, application smartphones Android, système iPhone et tablettes, service dédié au câble, télévisions connectées, c'est ouvert ! Découvrez vos films comédies romantiques en abonnement VOD illimité ou de vos films fantastiques en téléchargement légal. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.