LE PIGEON

Parce qu'on peut le dire aujourd'hui, la via Delle Madonne n'a jamais existé
Comédie - 1958 - Italie - 102 MIN - VO - Tous publics
C'est la panique chez les truands : Cosimo, un caïd, se retrouve à l'ombre pour un vol de voiture tout ce qu'il y a de plus minable. Les autres membres de son gang cherchent alors à faire endosser ce menu larcin par un "pigeon" afin de faire libérer leur chef et ainsi continuer leur vie de voyous...
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Le gangster Cosimo est arrêté pour un vol de voiture. Les autres membres de son gang cherchent alors un « pigeon », un innocent qui s’accusera du crime et ira en prison à la place de leur chef, pour que celui-ci puisse continuer sa vie de voyou.

Peppe, un boxeur minable, accepte de faire le pigeon pour payer ses dettes. Cosimo lui révèle son projet de braquer un mont-de-piété.

Lorsqu’il sort de prison, Peppe réunit une bande de voleurs du dimanche pour réaliser lui-même le coup de Cosimo, mais rien ne se passe comme prévu.

 

Réalisé par

7.6 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Vittorio Gassman

Parce que c'est le deuxième remake américain du "Pigeon", par les réalisateurs d'"Avengers : Endgame", et avec George Clooney. Le premier remake était signé Louis Malle.

Mario Monicelli

Parce que cette comédie sociale se déroule également dans les quartiers pauvres de Rome, où règne la débrouille. L'humour y est noir et cruel.

MAIS QU'EST-CE QUE JE VIENS FOUTRE AU MILIEU DE CETTE RÉVOLUTION?

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS