LE PLAISIR DE CHANTER

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Un film d'espions qui flirte avec la comédie voire le burlesque : on adore !
Aventure / Action - 2008 - France - 94 MIN - VF - Tous publics
Muriel et Philippe font partie des services secrets français. Le duo enquête sur une dangereuse affaire de trafic d'uranium dont la clef pourrait bien se trouver parmi les participants à un cours de chant lyrique...
5.5 / 10
5.5 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Une clef USB peut mener à tout, y compris à un cours de chant lyrique où les espions les plus redoutables se livrent à des exercices de vocalises de haut vol ! C’est toute la morale du film d’Ilan Duran Cohen que vous allez maintenant regarder… 

Membres des services secrets français, Muriel et Philippe se lancent sur la piste d’un dangereux trafic d’uranium. Leurs investigations les obligent à suivre des cours de chant durant lesquels ils vont croiser des personnes aux identités et buts multiples, finalement assez peu recommandables ! 

Sur le thème du « méfiez-vous des apparences » ou « accordez une confiance toute relative à vos congénères, y compris vos proches », Marina Fois et Lorant Deutsch forment ce duo quasi burlesque de 007 de sous-préfecture, entourés notamment de Jeanne Balibar… Une comédie débridée, qui flirte avec plusieurs genres : le polar, la romance, la satire et l’action…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver PAULINE DETECTIVE (N'importe qui peut-il ou elle s'improviser enquêteur, espion ? En solo ou en duo, il faut alors faire preuve de perspicacité et de courage pour braver le danger...) ou encore LES CHORISTES (C'est fou ce qu'un simple cours de chant peut changer une vie... Qu'on y traque les espions ou qu'on y chasse ses démons intimes : le résultat à la fin est surprenant...).

Réalisé par

Même réal

Même casting

Pas si éloigné