LE PLUS GRAND CIRQUE DU MONDE

Bientôt disponible
Parce que John Wayne faillit vraiment y rester dans la scène de l'incendie
Drame - 1964 - Etats-Unis d'Amérique - 132 MIN - Tous publics
Matt Masters est le directeur d'un grand cirque américain qui doit son succès à un spectacle exceptionnel dont Toni, une écuyère, est l'une des vedettes. La jeune femme est amoureuse de Steve, le cow-boy du spectacle, et donne du fil à retordre à Matt. Celui-ci organise une tournée en Europe...

Réalisé par

6.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique

Sorti à Paris en décembre 1964 – le même jour qu’Angélique marquise des Anges –, Le Plus grand cirque du monde est une superproduction tournée, en Espagne et en « Super-Technirama-70mm », par Henry Hathaway qui, pour l’occasion retrouvait son ami John Wayne, dans le rôle de Matt Masters, patron d’un énorme et fameux cirque résolu à conquérir l’Europe.

Faire traverser l’Atlantique au plus grand cirque du monde, le faire voyager de Barcelone à Paris puis de Berlin à Hambourg est une entreprise aventureuse, pleine de risques et de dangers. Naufrage et incendie seront au rendez-vous. Mais, l’espoir secret de Matt est, en fait, de retrouver Lili, la trapéziste qui, quinze ans plus tôt, avait fui son cirque et son amour après la chute fatale de son partenaire, laissant à Matt le soin d’élever seul sa fille Toni.

Une vingtaine d’années après Gilda et La Dame de Shanghai, c’est Rita Hayworth qui incarne cette mère trapéziste et dépressive, alors que, un an après Huit et demi et le Guépard, c’est Claudia Cardinale qui prête à sa fille le charme de ses 25 printemps. En compétition face à celle de Bons Baisers de Russie notamment, la chanson du Plus grand cirque du monde – paroles : Ned Washington ; musique : Dimitri Tiomkin – reçut le Golden Globe de la meilleure chanson.

Contexte

John Wayne

Amour et jalousie au coeur d’un trio de trapézistes, spécialiste du triple saut sans filet !

Henry Hathaway

C’est Charlton Heston qui dirige le cirque, avec trapézistes courageux, dompteurs amoureux et clowns mystérieux.

L’HOMME QUI TUA LIBERTY VALANCE (1962)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement VOD illimité FilmoTV, visionner les meilleurs films à domicile en un clic ! FilmoTV, une plateforme multiécrans : PC classique, application OS Android, système iPhone et tablettes tactiles, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films d'action en abonnement VOD ou de vos films d'heroic fantasy à télécharger. Pour cela allez sur les pages mode d'emploi et comment s'abonner.