LE PLUS VIEUX MÉTIER DU MONDE

1967
111 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

1967
111 mn
Parce que des 6 sketches, celui signé de Broca est le plus surprenant (et parce que Godard dirige Karina)
Une impératrice romaine se vend occasionnellement et une révolutionnaire est abusée par son goût des aristocrates. L'amour au début du XXe siècle précède un épisode sur la prostitution contemporaine et itinérante. Enfin, au Hilton d'Orly, une fille de joie, fonctionnaire de l'an 2000 hautement spécialisée en prostitution, redécouvre le baiser...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France | Italie | Allemagne
Tous publics
VF - HD

1 min avant
Les + de filmo

Six histoires nous racontent l’évolution de la prostitution, de la préhistoire à l’an 2000.

À l’époque des cavernes, les femmes se faisaient payer en coquillages. Durant l’antiquité un empereur romain retrouve sa femme dans un bordel. Mimi se prostitue durant la Révolution française et Nini à Vienne, au dix-neuvième siècle.

À Paris, deux jeunes femmes font monter leurs clients à bord de leur voiture et, dans le futur, une fille de joie, fonctionnaire de la prostitution, redécouvre le baiser.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES BONS VIVANTS (UN GRAND SEIGNEUR) (Parce que la fermeture après-guerre des maisons closes est le point de départ de trois histoires croustillantes (deux réalisées par Gilles Grangier et une par Georges Lautner).) ou encore LE PLAISIR (Max Ophuls adapte Maupassant, en trois sketches. Le deuxième, "La maison Tellier" (avec Jean Gabin) met en scène des prostituées.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Autour du film