LE PRINCE DES MILLE ET UNE NUITS

Parce que le film est tiré d'un roman allemand, et que son auteur est aussi le scénariste
Jeunesse - 2009 - Allemagne - 97 MIN - VF - Tous publics
Lippel vit chez son père, un grand cuisinier. Quand celui-ci part en voyage, une gouvernante vient s'occuper de lui. Celle-ci se révèle très vite moins aimable qu'il n'y paraissait au premier abord. Heureusement, un soir, Lippel ouvre un livre de contes qui l'emmène au pays des « Mille et une Nuits»...

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Philip, surnommé Lippel, vit avec son père, un célèbre chef cuisinier. Lorsque ce dernier doit partir en voyage, Lippel reste avec une gouvernante sévère.

Le jeune garcon trouve le réconfort dans un livre de contes que lui a laissé son père : lorsqu’il tourne les pages, Lippel se retrouve dans le royaume merveilleux des mille et une nuits.

Dans ce royaume, le roi a disparu et sa méchante belle-sœur a pris le pouvoir. Elle complote pour se débarrasser des enfants du roi, héritiers du trône. Heureusement, ils peuvent compter sur l’aide de Lippel.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Karl Alexander Seidel

Kev Adams nous embarque à sa manière dans le monde des 1001 nuits : on retrouve le grand vizir et le génie, passés à la moulinette humoristique.

Lars Büchel

Parce que le conte merveilleux y est régulièrement interrompu par les commentaires du petit garçon facétieux à qui l'histoire est racontée.

LES OUBLIÉS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS