LE PRINCE DU GHETTO

Bientôt disponible
La plupart des acteurs ont réellement appartenu aux Crips et aux Bloods, les deux gangs les plus violents de Los Angeles.
Policier / Suspense - 2012 - Canada - 124 MIN - Tous publics
Nick Wilson est membre des Crips, le gang le plus violent de Los Angeles. Après avoir tué un policier, il doit fuir son pays et s’installe à Montréal au Canada, où il fédère des jeunes désœuvrés pour fonder un nouveau gang. Sous la direction de Nick, les Blackjacks deviennent vite les nouveaux maîtres de la ville. Ils contrôlent le trafic de drogue et l’argent coule à flot. Mais...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Je me présente je m’appelle Ecclésiaste Lemba je suis le producteur, acteur principal et scénariste du film Le Prince du Ghetto qui est un véritable film de gangster canadien qui a pour thème la guerre des gangs au sein de la communauté black de Montréal. Dans mon film on retrouve de l'action, du suspense, des règlements de comptes, de la trahison.

L'histoire du film Le Prince du Ghetto va au delà des autres films de gangster canadien puisqu'elle est tirée de faits réels. Le personnage principal Nick Wilson dont je joue le rôle est un jeune homme dont son seul moyen de réussir est de se donner à fond afin de devenir une légende urbaine dans les ghettos de Montréal.
La seule chose qu'il connaissait c'était la rue et les opportunités qui croisaient sa route. Il a aussi beaucoup de respect, d'honneur et de dignité. Il est attentionné avec les femmes.

En gros ce film parle de la réussite d'un jeune gangster black venu de la Californie (USA) parti de zéro pour devenir LE PRINCE DU GHETTO à Montréal. Mon film traite de la communauté noire des quartiers sensibles de Montréal. 

Réalisé par

Pas encore disponible
Le contexte

Le film fondateur du cinéma de ghetto des années 90. Wesley Snipes interprète un trafiquant sans pitié, traqué par le rappeur Ice-T.

Jason Careau-Hamel

Après 5 ans de prison, un trafiquant de drogue reconquiert son territoire. Un grand film de gangster moderne, avec Christopher Walken au sommet.