LE PRINCE OUBLIÉ

2020
98 mn
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés

2020
98 mn
Il faut saluer l'ambition, (notamment visuelle), de cette grosse production entièrement réalisée en France...
Chaque soir, le papa de Sofia lui raconte une histoire pour l'endormir... Dans ce récit, le Prince vit des aventures fantastiques. Mais le temps passe et Sofia grandit : elle n'a plus besoin d'histoire et rêve d'un autre héros. Que va devenir le Prince du monde imaginaire ?
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

C’est un moment particulier, à la fois normal et douloureux que tous les parents ont un jour connu… Celui où votre enfant vous dit qu’il peut très bien se passer dorénavant de l’histoire du soir, celle que vous lui lisiez depuis tout petit. L’adolescence, soudain, s’est invitée dans le jeu…

Voilà ce qui va arriver à Omar Sy dans le formidable conte familial que vous propose Michel Hazanavicius. Mais le réalisateur va plus loin et c’est là que son film devient inédit et passionnant : quand les histoires du soir s’arrêtent, que deviennent en fait les héros qui les peuplent ? Ils n’ont plus rien à incarner, jouer… Ils risquent l’oubli… Ils disparaissent en fait…

Deux films cohabitent en un : la comédie et le fantastique, car Le prince oublié c’est également l’occasion pour Omar Sy de se fondre dans les costumes et la psychologie de deux personnages n’en formant qu’un. Et en termes de costumes, je vous conseille d’admirer ceux de l’acteur dans le monde imaginaire, ils valent le déplacement !

 
Dans le même genre vous pouvez trouver JUMANJI (Que se passe-t-il dans l'univers imaginaire de nos jeux ou de nos rêves préférés ? Y plonger est aussi l'occasion de mieux se comprendre et de grandir...) ou encore VICE VERSA (Les songes de nos enfants reflètent souvent leurs moments d'angoisse ou de bonheur. Ces deux films nous plongent dans leurs pensées ou leur imaginaire...).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné