LE PRINCE

2021
96 mn
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
A la suite d'un regrettable accident involontaire, Jaime se retrouve condamné à une lourde peine de prison, pour avoir mortellement poignardé un de ses amis... Derrière les barreaux il va faire la connaissance de El Potro, détenu plus âgé qui va l'initier aux règles des lieux...
Disponible à la carte à partir de 4.99 € | -50% pour les abonnés
Drame
Argentine
Tous publics
VO - HD
1 min avant
2 min après
Les + de filmo

Ce qui nous arrive de pire peut-il se transformer en bénédiction, en révélation voire en résurrection ? Question posée par le film de Sebastian Munoz. Le réalisateur espagnol propose le portrait intense de Jaime, un jeune homme qui, un soir de beuverie en 1970, poignarde par passion son meilleur ami. Envoyé dans les geôles chiliennes il va lier d’amitié et plus si affinités avec un vieux détenu, El Potro, figure emblématique des lieux.

Cet amant-mentor fera de Jaime le Prince, El Principe, comme l’annonce le titre original… Liens intimes, amitiés, rapports de force, haines tenaces et espoir souvent ténu de rédemption : le film navigue sans fausse pudeur mais délicatement dans les méandres parfois bien sombres de cet univers carcéral que nous redoutons tous de connaître un jour.

Juan Carlo Maldonado et Alfredo Castro forment à l’écran un tandem attachant mais aussi sensuel, voire sexuel. Certaines scènes du film méritent d’ailleurs que le jeune public en soit éloigné sinon averti…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LE BAISER DE LA FEMME ARAIGNEE (Jusqu'où seriez-vous prêt à aller pour vivre le moins rudement possible une détention ? Dans ces deux films, les liens amicaux voire sensuels aident à supporter l'indicible...) ou encore UN PROPHETE (Deux jeunes gens face à des mentors plus âgés... Quand la prison sert aussi de terrain d'apprentissage pour changer de vie...).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné