Le prisonnier de Zenda
À partir de 7.99 €
Pour vous familiarisez avec l'Aventure avec un"A" majuscule (et aussi la Ruritanie)
Politique / Histoire - Etats-Unis - 96 MIN - VM - Tous publics
Un brave touriste anglais débarquant dans un pays d’Europe très centrale y rencontre un cousin qui se trouve être le prince héritier. Et pour arranger les choses les deux hommes se ressemblent comme deux gouttes d'eau. C'est le moment que choisissent les vilains pour tenter d'usurper le trône. Contre son gré notre voyageur se voit pris en main par les loyalistes, obligé de jouer le rôle du futur roi. Mais attention, usurpateur est un métier, même pour la bonne cause.

Réalisé par

7.2 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Denis Parent

Denis Parent

CHRONIQUEUR

Amis du film d’aventures, voici un best-seller doublé d’un blockbuster qui a enchanté nos amis anglo-saxons, c’est Le prisonnier de Zenda. S’agissant d’une œuvre beaucoup représentée vous allez voir la version la plus célèbre, celle de Richard Thorpe en 1952, avec un héros sans peur et sans reproche incarné par Stewart Granger.

En réalité vous aurez deux Stewart Granger puisqu’il incarne à la fois un prince et son sosie. Le tout est emballé dans une production emphatique mais soignée signée par la MGM, à l’époque où le studio rutilait de tous les éclats de son technicolor. L’action se situe à la fin du 19ème siècle dans le célèbre royaume de Ruritanie, que vous chercherez en vain sur une carte des  Etats germaniques. Un voyageur se retrouve mêlé à une obscure conspiration.

Stewart Granger beau comme un astre avec la banane d’ Elvis, Deborah Kerr avec ses airs éperdus, et James Mason aussi veule que sournois, que de belles promesses !

FILMOTV vous recommande

Pas si éloigné

Pas si éloigné

Contexte

Le premier d'une série de films de cape et d'épée qui allait faire de la MGM le studio maître en ce genre. S'enchaineront ensuite "Scaramouche" de George Sidney à nouveau, puis "Le prisonnier de Zenda" et enfin "Les contrebandiers de moonfleet" de Fritz Lang. Ah le son des épées et les couleurs fanées du technicolor!

Richard Thorpe

Un film de cape et épées avec deux fois le même héros,incarné par Alain Delon. Cette fois le frère jumeau d'un bretteur doit prendre sa place à la Cour. Un Fanfan la tulipe un peu plus politique....

LES CONTREBANDIERS DE MOONFLEET (1955) DE FRITZ LANG

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur
Bouygues
Vdf
Free
Numericable
Orange

Paiement sécurisé

SlimpayPaybox

Mode de paiement

CBVisaMastercardEbleue

Partenaires

UE MédiaCNC

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, visionner vos films à domicile c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, un service multisupports : Windows, application système Android, iOS et tablettes, Numericable, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films de comédie par abonnement VOD ou de vos films de parodie en téléchargement légal. Pour cela parcourez les pages mode d'emploi et comment s'abonner.