LE PRIX DU SANG

Bientôt disponible
Parce que c'est le meilleur Seagal depuis au moins Hors Limite, en 2001 quand même
Aventure / Action - 2009 - Etats-Unis d'Amérique|Canada - 98 MIN - interdit aux moins de 10 ans
C'est un auteur de romans policiers honorablement connu. Il a une petite vie de famille et d'ailleurs il va marier sa fille. L'ennui c'est qu'il découvre que son futur gendre est le fils de son pire ennemi. Alors l'ancien mafieux russe récupère son artillerie, lâche sa plume et s'en va exercer la loi du plus fort. Et là, il n'est pas à la noce.

Réalisé par

3.1 / 10
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Denis Parent
Denis Parent
CHRONIQUEUR

Steven Seagal se donne des airs de mafieux russe repenti et reconverti dans l’écriture de polar. Mais évidemment dans la vie de ces gens-là le facteur sonne toujours deux fois, surtout quand on marie sa fille au fils de son pire ennemi. A partir de là il va pleuvoir des coups durs, des coups de tatane et quelques explosions spectaculaires vont faire trembler l’écran. Bilan des victimes à la fin du film, prenez votre calculette ; un film intitulé  opportunément « Le prix du sang » pour la version française et « Driven to kill » pour la version yankee. Cette démonstration de virilité exacerbée est signée de Jeff King et est sortie en vidéo en 2009 au moment de l’éternel retour du fighter.

Le contexte

Steven Seagal

Une comédie satirique sur la mafia italo-américaine avec un agent du FBI infiltré qui tombe amoureux de la veuve d'un parrain.

Jeff F King

Compagnon de route de Bruce Lee, Chuck Norris est un action hero venu des tatamis. Maître dans plusieurs arts martiaux il a rempli les salles avec des films secs et violents de "vigilante" où il incarnait le dernier recours de la loi, comme Charles Bronson avant lui.

NICO DE ANDREW DAVIS (1988)

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS