LE PROFOND DéSIR DES DIEUX

Bientôt disponible
Parce que l'échec du film a contraint Imamura à quitter la Nikkatsu
Drame - 1990 - Japon - 172 MIN - Tous publics

Selon la légende, l'île de Kurage, dans la mer du Japon, est née des amours incestueux de deux divinités. De nos jours, la famille Futori poursuit cette tradition : le père couche avec sa fille et a enchaîné son petit-fils à un rocher pour le punir d’avoir fait de même avec sa sœur.

Réalisé par

7.7 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Selon la légende, l'ile de Kurage, dans la mer du Japon, est née des amours incestueux de deux divinités. De nos jours, la famille Futori poursuit cette tradition : Yamamori, le chef de l’île, est le père des enfants de sa fille, Nekichi et Toriko. Lorsqu’il découvre que ceux-ci sont également devenus amants, il enchaîne Nekichi à un rocher.

Arrive l’ingénieur Kariya, qui entend moderniser l’île. Il engage comme assistant Kametaro, le fils de Nekichi, qui rêve de quitter l’île pour découvrir la civilisation.

Tags

Le contexte

Le deuxième film de Luchino Visconti tient autant du documentaire que du mythe et il se déroule sur aussi une île, au milieu des pêcheurs.

Shôhei Imamura

Une autre île (Bora-Bora) où les amoureux se heurtent aux traditions ancestrales. Le dernier film du grand cinéaste allemand Friedrich Wilhelm Murnau.

LA HARPE DE BIRMANIE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS

Même casting

Pas si éloigné