LE PROPHÈTE

À partir de 2.99 €
Les plus grands noms de l'animation au service d'une oeuvre magnifique
Jeunesse - 2015 - Canada | Etats-Unis - 84 MIN - VF - HD - Tous publics
Sur l’île d’Orphalese, Almitra, une petite fille de huit ans, rencontre Mustafa, prisonnier politique qui, le même jour, est libéré par les autorités. Des gardes sont chargés de l’escorter immédiatement au bateau qui le ramènera vers son pays natal. Sur son chemin, Mustafa partage ses poèmes et sa vision de la vie avec les habitants d’Orphalese. Almitra, qui le suit discrètement, se représente ces paroles dans des séquences oniriques visuellement éblouissantes. Mais lorsqu’elle réalise que les intentions des gardes sont beaucoup moins nobles qu’annoncées, elle fait tout son possible pour aider son ami. Arrivera-t-elle à le sauver ?

Réalisé par

6.7 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Patrick Fabre
Patrick Fabre
CHRONIQUEUR

Le 17 mai 2014, Salma Hayek monte les marches du Festival de Cannes accompagnée d’invités prestigieux comme Liam Neeson, John Krasinski, Alfred Molina ou Julie Gayet. La comédienne mexicaine est venue présenter les premières images du Prophète, film d’animation qu’elle produit et dont elle est une des voix.

Le prophète est adapté d’un monument de la littérature libanaise écrit par Kahlil Gibran et lu par plus de 120 millions de personnes. L’histoire d’une amitié entre une jeune fille, Almitra, et un prisonnier politique, Mustfa, dont les récits amènent Almitra à imaginer des décors fabuleux pour ses histoires. Jusqu’au moment où elle comprend que le gouvernement a libéré Mustafa pour se débarrasser définitivement de lui…

Un an plus tard, le Festival d’Annecy présentait en ouverture ce film réalisé par plusieurs grands noms de l’animation comme Bill Plympton, Joan Sfarr, les frères Brizzi ou Roger Allers, le réalisateur du Roi Lion. Le film est sorti en France le 2 décembre 2015 et parents et enfants ont pu découvrir ce beau dessin animé avec les voix françaises de Mika, Nicolas Duvauchelle… et Salma Hayek qui s’est doublée elle même !

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Salma Hayek

Un autre chef d'oeuvre de la littérature adapté en dessin animé

Roger Allers

Un film à sketches animés, dont l'un par les frères Brizzi, qui ont travaillé sur Le prophète.

FRIDA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec le service d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner vos films à domicile est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multi-supports : PC, application OS Android, iPhone et tablettes PC, service dédié au câble, smartTV, choisissez votre support préféré ! Découvrez vos films policier en abonnement VOD ou de vos films comédies romantiques à regarder en téléchargement légal. Pour cela consultez les pages mode d'emploi ou comment s'abonner.