
Le 17 mai 2014, Salma Hayek monte les marches du Festival de Cannes accompagnée d’invités prestigieux comme Liam Neeson, John Krasinski, Alfred Molina ou Julie Gayet. La comédienne mexicaine est venue présenter les premières images du Prophète, film d’animation qu’elle produit et dont elle est une des voix.
Le prophète est adapté d’un monument de la littérature libanaise écrit par Kahlil Gibran et lu par plus de 120 millions de personnes. L’histoire d’une amitié entre une jeune fille, Almitra, et un prisonnier politique, Mustfa, dont les récits amènent Almitra à imaginer des décors fabuleux pour ses histoires. Jusqu’au moment où elle comprend que le gouvernement a libéré Mustafa pour se débarrasser définitivement de lui…
Un an plus tard, le Festival d’Annecy présentait en ouverture ce film réalisé par plusieurs grands noms de l’animation comme Bill Plympton, Joan Sfarr, les frères Brizzi ou Roger Allers, le réalisateur du Roi Lion. Le film est sorti en France le 2 décembre 2015 et parents et enfants ont pu découvrir ce beau dessin animé avec les voix françaises de Mika, Nicolas Duvauchelle… et Salma Hayek qui s’est doublée elle même !
Réalisé par
Salma Hayek
Un autre chef d'oeuvre de la littérature adapté en dessin animé
Roger Allers
Un film à sketches animés, dont l'un par les frères Brizzi, qui ont travaillé sur Le prophète.
