LE RETOUR DE CROC-BLANC

Bientôt disponible
Parce que le film (italien) a bien Jack London et son Croc Blanc comme référence
Aventure / Action - 1974 - Allemagne|France - 95 MIN - Tous publics

A la fin du 19e siècle, la ruée vers l’or fait rage dans le Grand nord canadien. Beauty Smith assassine un Indien. Croc-Blanc, le chien du défunt, se lance à la poursuite du criminel avec l’aide d’un chercheur d’or et de son ami le journaliste Scott.

Réalisé par

5.1 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

A la fin du 19e siècle, la ruée vers l’or fait rage dans le Grand nord canadien, attirant des hordes de prospecteurs mais aussi des personnes mal attentionnées.

Poursuivi par la police, Beauty Smith assassine un Indien pour lui voler son canoë. Croc-Blanc, le chien du défunt, est recueillis par John Tarwater, un vieux chercheur d’or, et son neveu Bill. Croc-blanc retrouve également son ancien propriétaire, le journaliste Jason Scott, et son ami Kurt Jansen.

Menée par le chien-loup, la petite troupe part à travers les montagnes à la poursuite de Beauty Smith.

Contexte

L'adaptation d'un autre roman de Jack London, avec Charlton Heston et de splendides paysages enneigés. On y rencontre Buck le chien, qu'il faudrait éviter de confondre avec Croc-Blanc.

Lucio Fulci

Une version moderne des aventures dans le Grand Nord. D'après l'histoire vraie d'un savant passionné par les loups et la défense des animaux sauvages.

DJANGO

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité