LE RETOUR DE KRIMINAL

Parce que rapport aux méfaits de Kriminal, Fernando Cerchio y succède à Umberto Lenzi
Policier / Suspense - 1969 - Italie|Espagne - 86 MIN - VO - Tous publics

Le bandit Kriminal s’est évadé de prison. Toujours habillé de son costume de squelette, il assassine les pensionnaires d’une maison de retraite avant de se lancer un nouveau défi : retrouver quatre statuettes contenant le plan menant à un trésor.

Réalisé par

6.5 / 10
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Kriminal est l’ennemi public n°1 et perpètre ses crimes affreux déguisé en squelette. Il s’évade de prison et se fait passer pour le directeur d’une maison de retraite. Avec l’aide de son assistante Inge, il assassine ses pensionnaires pour toucher leur assurance-vie.

Lorsque sa complice brise par accident une statuette de Bouddha, Kriminal y découvre un fragment de carte menant à un trésor.

Kriminal entreprend de voler les trois autres statuettes contenant le reste de la carte, mais elles sont en la possession de la femme de l’inspecteur Milton, son pire ennemi.

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une autre adaptation de bande dessinée. Pas une histoire de superhéros mais une comédie noire située dans un futur punk.

Fernando Cerchio

Contemporains de Kriminal, James Bond connait là une de ses meilleures aventures. Georges Lazenby ne fera pourtant pas long feu en remplaçant de Sean Connery.

TERREUR DANS LE SHANGHAÏ-EXPRESS

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS