LE RETOUR DE LA GUILLOTINE VOLANTE

Bientôt disponible
Aventure / Action - 1977 - HongKong - 90 MIN - Tous publics
Tyran de la dynastie Qing, l'empereur mandchou Yongzheng (Ku Feng) peut, grâce à la guillotine volante, éliminer quiconque tente de se dresser contre lui. Ancien serviteur de l'empereur, l'expert en arts martiaux Ma Teng est en fuite et vit caché avec sa femme et son fils. Pour le faire sortir de sa retraite, Yongzheng organise des exécutions publiques. Ma Tang se rend alors, proposant de se sacrifier pour éviter la mort à des innocents. Mais au moment où il va être exécuté, il est sauvé par un groupe de rebelles…

Réalisé par

Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Frédéric Ambroisine
Frédéric Ambroisine
CHRONIQUEUR
On ne prend pas les mêmes et on continue ! Succédant à Ho Meng-hua, réalisateur de LA GUILLOTINE VOLANTE, ce sont cette fois-ci deux cinéastes qui s'associent pour livrer une suite beaucoup plus spectaculaire que l'original : Cheng Kang, auteur mythique des 14 AMAZONES et Hua Shan, créateur culte de l'excessivement farfelu SUPER INFRAMAN. Coté action, les affrontements classiques de Simon Chui dans le premier volet, laissent place aux délirantes chorégraphies de Tang Chia (LE SABRE INFERNAL), spécialistes des armes en tout genre, qui nous concocte ici, une « double guillotine volante » à l'efficacité redoutable, se traduisant à l'écran par des scènes particulièrement gores.
Quant au casting, c'est le superbe Ti Lung (FRERES DE SANG) qui reprend le rôle de Cheng Kuan-tai, y apportant une profondeur supplémentaire, tandis que Ku Feng (LA RAGE DU TIGRE), monte en grade par rapport au premier film, en incarnant l'empereur Yongzheng, personnage aussi machiavélique qu'impitoyable, qui par-dessus le marché, se débrouille extrêmement bien en arts martiaux…
Le contexte

Cheng Kang

DUEL SAUVAGE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS