LE RETOUR DE LA MOMIE

À partir de 2.99 €
Aventure / Action - 2001 - Etats-Unis d'Amérique - 124 MIN - VM - HD - Tous publics
Dix ans après avoir affronté et terrassé la terrible momie du grand prêtre Imhotep, O'Connell et sa femme, Evelyn, doivent à nouveau faire face à l'odieuse créature. Les sinistres Lock-Nah et Meela ont en effet décidé d'unir leurs talents maléfiques pour réveiller une nouvelle fois la momie...
1 min avant1 min avant
2 min après2 min après
Les avis surSens Critique
Gérard Delorme
Gérard Delorme
CHRONIQUEUR

En 1999, La momie régénérait avec succès un classique du cinéma fantastique en exploitant les conventions du cinéma d’aventures popularisé par Indiana Jones. Le matin suivant sa sortie, le studio Universal donnait le feu vert au réalisateur Stephen Sommers pour mettre en scène une suite qui sortira deux ans plus tard.

Cette fois, l’action se passe en 1933, les protagonistes joués par Brendan Fraser et Rachel Weisz sont mariés et ils ont un fils de huit ans. Lors d’une expédition, le couple découvre un bracelet ayant appartenu au roi scorpion, mais après l’avoir rapporté à Londres, ils réveillent malgré eux leur vieil ennemi Imhotep, déclenchant une série d’affrontements titanesques entre les forces du bien et du mal.

Reprenant la recette du premier film, Stephen Sommers n’a fait que rajouter plus d’action, de musique et d’effets spéciaux. Arnold Vosloo reprend son rôle de la momie originelle, mais il est épaulé par un méchant supplémentaire, le roi scorpion incarné par Dwayne Johnson. Avec l’aide des effets numériques, Brendan Fraser accomplit des prouesses physiques invraisemblables, de même que la conception des scènes d’action a franchi un nouveau palier dans la sophistication et le gigantisme.

Réalisé par

5.3 / 10

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Rachel Weisz

Un magicien occultiste revient d'entre les morts pour se confronter à Sherlock Holmes à Londres.

Stephen Sommers

Même utilisation d'une relique qui a le pouvoir de réveiller des forces occultes

THE FOUNTAIN