LE RETOUR DES CHARLOTS

Bientôt disponible
Parce que c'est officiellement un film des Charlots, mais sans Gérard Rinaldi
Comédie - France - 76 MIN - Tous publics
Surpris par sa femme alors qu'il était en train de la tromper, Antonio lui fait croire qu'il est amnésique. Pour lui faire retrouver la mémoire, elle appelle à la rescousse ses copains de toujours, les Charlots.

Réalisé par

3 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La bande des Charlots ne s’est pas revue depuis des années. Antonio est parti vivre au Portugal avec sa femme Amelia, une rombière grassouillette qu’il trompe allègrement. Un jour qu’elle le surprend dans les bras d’une autre, Antonio fait croire à Amelia qu’il est devenu amnésique.

Sur les conseils d’un médecin, elle demande alors aux amis de son mari de lui rendre visite, en espérant que leur présence lui rendra la mémoire. Phil, Jean et Richard débarquent donc au Portugal, et demandent l’aide de l'adjudant Cossade, avec qui ils avaient fait leur service militaire.

Contexte

Comme les Charlots, la troupe du Splendid a attendu de longues années pour se réunir et offrir de nouvelles aventures à ses personnages fétiches.

Jean Sarrus

L'amnésie, réelle ou simulée, est toujours un bon point de départ pour une comédie, comme le montre ce film avec Adam Sandler, un de ses meilleurs.

LES QUATRE CHARLOTS MOUSQUETAIRES

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité