LE RETOUR DU GRAND BLOND

À partir de 2.99 €
Parce que Pierre Richard s'y appelle déjà Perrin, avant le Jouet, avant la Chèvre
Comédie - 1974 - France - 76 MIN - VF - HD - Tous publics
Les sevices secrets français sont en émoi...Une crise interne, une lutte à mort pour le pouvoir les ronge de l'intérieur...Cambrai et Toulous, les deux chefs rivaux, s'écharpent sur une question essentielle : le Grand Blond est-il oui ou non un redoutable espion ? François Perrin, qui roucoule à Rio, ne se doute pas que son retour au pays va déclencher une impressionnante série de catastrophes...

Réalisé par

5.9 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Stéphane Boudsocq
Stéphane Boudsocq
CHRONIQUEUR

Film d’espionnage ou comédie ? Les deux mon capitaine ! Le retour du grand blond fait évidemment suite au Grand blond avec  une chaussure noire… Héros improbable, incarné par Pierre Richard dont le signe particulier, (en plus d’être irrésistiblement drôle) est sa taille…

Mais revenons au film que vous allez voir, signé Yves Robert en 1972. On y retrouve François Perrin en train de roucouler à Rio avec sa fiancée. Intermède amoureux vite gâché par la lutte interne au sein de services secrets français…Perrin va devoir rentrer d’urgence à Paris et faire la preuve qu’il est bien un agent remarquable. Oui mais sauf que non ! Ce n’est pas 007 mais plutôt 0,07 et le scénario va lui réserver maintes péripéties en forme de catastrophe !

Avouons honnêtement que c’est tout ce qu’on attend de ce genre de films et qu’en la matière, Yves Robert en général et Pierre Richard en particulier sont des maîtres ! Direction donc le Brésil : voyage mouvement en perspective où vous croiserez aussi Jean Carmet, Jean Rochefort , Michèle Duchaussoy et Mireille Darc…

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Pierre Richard

Etre ou ne pas être un véritable agent secret. François Pignon ou l'inspecteur Clouseau voudraient se persuader qu'ils sont les dignes collègues de 007 mais l'épreuve des faits et du terrain prouvera le contraire...

Yves Robert

L'espionnage est un formidable sujet de parodie. Michel Hazanavicius et Yves Robert l'ont très bien compris, d'autant qu'ils s'appuient tous deux sur des acteurs doués pour le burlesque : Jean Dujardin et Pierre Richard !

LE DISTRAIT

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme de téléchargement légal de films FilmoTV, regarder vos films depuis votre salon c'est tout de suite et en toute simplicité ! FilmoTV, une plateforme fonctionnant de manière ouverte : Windows, application système Android, iPhone et tablettes PC, TV sur fibre optique, télévisions connectées, il n'y a plus qu'à profiter ! Découvrez vos films western en abonnement VOD ou de vos films de parodie en téléchargement légal. Pour cela allez sur les espaces mode d'emploi ou comment s'abonner.