LE REVE ITALIEN

Bientôt disponible
Parce que le cinéma italien aussi s'est intéréssé à l'année 68 (avec des suites tragiques).
Drame - 2009 - France|Italie - 102 MIN - Tous publics
Nicola est un charmant policier qui doit infiltrer une université italienne lors des révoltes de 1968. Il y rencontre une étudiante bourgeoise et catholique qui rêve d'un monde sans injustices. Au milieu des étudiants, Nicola découvre la liberté, l'amour, et se passionne pour l'art dramatique.
6.1 / 10
6.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

1968. En Italie comme ailleurs, la révolte gronde. L’université est occupée par les étudiants, parmi lesquels Libero, un jeune communiste, fils d’ouvrier, et Laura, une bourgeoise catholique qui rêve d’un monde sans injustices.

Nicola, un jeune policier, est chargé d’infiltrer l’université. Il en profite pour suivre des cours d’art dramatique, sa passion. Il se lie d’amitié avec Libero et tombe amoureux de Laura, mais doit leur cacher sa véritable identité.

Le policier se retrouve tiraillé entre sa mission et son amour.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver A.C.A.B. - ALL COPS ARE BASTARDS (Pour l'immersion dans la vie d'un commissariat italien. On se retrouve au coeur des violences policières, dans une société à la dérive.) ou encore 22 JUMP STREET (Parce que c'est la même histoire, sous l'angle de la farce : deux policiers crétins infiltrent une université. L'un d'eux suit même des cours de théâtre.).

Réalisé par