LE RÉVOLTÉ

Bientôt disponible
Parce qu'on a oublié que René Dary en tête brûlé fut en son temps à la fois mythe et vedette
Drame - 1938 - France - 99 MIN - Tous publics
Pimaï est un anarchiste et une véritable tête brûlée. Il s'engage un jour dans la marine par défi, et jure de ne céder devant l'autorité de personne. Pourtant, une belle et douce jeune fille va lui faire remettre en question ses fanfaronnades. Le capitaine du navire sur lequel sert Pimaï va aussi exercer sur le révolté une influence bénéfique, et l'aider à devenir fier du métier qu'il avait choisi par bravade.

Réalisé par

6.3 / 10
Les avis sur Sens Critique

Pas un mauvais film malgré les naïvetés. L'univers carcéral a été rarement montré à cette époque, le quotidien des détenus est expliqué. Le problème réside dans le personnage du chef des gardiens (E. O'Brien) qui n'est pas du tout crédible du coup celui joué par ...

Lire la suite7Par Ygor Parizel
Contexte

Le capitaine Achab poursuit une quête vengeresse, traquant inlassablement la baleine surnommee Moby Dick qui lui a arraché une jambe par le passé. Un récit d'initiation qui se déroule aussi sur un navire..

Léon Mathot

Jean Gabin interprète le capitaine d'un remorqueur, dont la nature inflexible sera pourtant infléchie par les charmes d'une femme.

TOUCHEZ PAS AU GRISBI

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Pas si éloigné