LE RIRE DE MA MERE

2018
92 mn
Un film sensible et attachant qui fait passer le spectateur du rire aux larmes en l’espace d’une scène.
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Perturbé depuis la séparation de ses parents, Adrien, un adolescent introverti, apprend que Marie, sa mère, est atteinte d'un cancer. Cette femme pleine de vie refuse de baisser les bras. Porté par l'affection de son père, Adrien tente de trouver du réconfort en jouant dans une pièce de théâtre...
À la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Comédie
France | Belgique
Tous publics
VF - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

Le rire de ma mère fait partie de ces films sensibles et attachants qui parviennent à faire passer le spectateur du rire aux larmes en l’espace d’une scène. Avec beaucoup d’humour et de pudeur, Colombe Savignac et Pascal Ralite brossent en effet le portrait joyeux d’une famille recomposée dans laquelle tous s’épaulent et s’entraident, même lorsque le pire survient.

Il y a donc Marie, la mère fantasque et pleine de fantaisie ; Romain, son ancien compagnon qui est toujours là quand elle a besoin de lui ; Adrien, leur fils, timide et introverti, et Gabrielle, la nouvelle compagne de Romain, discrète et réservée. Tous ensemble trouvent un bel équilibre, une manière de fonctionner pas toujours harmonieuse, mais remplie d’amour.

S’ils nous touchent autant, c’est probablement parce que les réalisateurs s’attachent plus à l’intelligence des adultes et à la porosité des sentiments, qu’à des clichés trop faciles sur la jalousie, le ressentiment après une rupture ou les difficultés à refaire sa vie.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver MAUVAISE FILLE (Une jeune femme doit faire face à la maladie et au décès prochain de sa mère.) ou encore C'EST QUOI CETTE FAMILLE ? (Une vision, plus légère, des familles recomposées, de leurs joies et de leurs travers.).

FilmoTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné