LE ROI ARTHUR : LA LEGENDE D'EXCALIBUR

2017
121 mn
Charlie Hunnam campe un Arthur plein de fougue, jeune roi en quête de son propre mythe...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Arthur est un jouvenceau des bas quartiers de Londonium... Son destin bascule quand il s'empare de l'épée Excalibur, découvre les pouvoirs de l'arme et la vérité sur ses origines royales. Dès lors, il n'a plus qu'un but : écarter du trône le tyran Vortigern et faire triompher le bien...
Disponible à la carte à partir de 2.99 € | -50% pour les abonnés
Politique / Histoire
Royaume-Uni|Etats-Unis|Australie
Tous publics
VM - HD
1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
bonus
Les + de filmo

Oyez oyez manants, seigneurs, donzelles et jouvenceaux : vous qui croyiez tout connaître sur l’histoire du bon Roi Arthur et de son épée fabuleuse, de ses chevaliers à la Table Ronde (fort éloignée de l’Edelweiss, modèle Ikéa à 349 euros payable en 4 fois mais à monter soi-même) et de Guenièvre, sa jolie reine, attendez-vous à être surpris !

La  version de Guy Ritchie que vous allez maintenant découvrir rebat les cartes du mythe arthurien et propose une épopée sauvage quasi rock n’roll. On y découvre un jeune homme miséreux, élevé dans une maison de passe, entouré de jeunes  gens à la limite de la délinquance mais dont l’ascenseur social, (qu’on appelait à cette époque moyenâgeuse un monte-charge à poulie), va gravir quelques vertigineux étages lorsque Arthur réussir à extirper Excalibur de sa gangue de pierre…

C’est Charlie Hunnam, (révélé par la série Queer as a folk et au cinéma dans Pacific Rim), qui endosse avec fougue l’armure du futur souverain, épaulé ici à l’écran par Jude Law en méchant d’anthologie…

 
Dans le même genre vous pouvez trouver ROBIN DES BOIS (Les tyrans voient toujours se lever contre eux des héros que personne n'attendait !) ou encore EXCALIBUR (L'épée magique et protectrice continue d'inspirer le cinéma : de John Boorman à Guy Ritchie, plus de 35 ans et elle n'a rien perdu de son tranchant !).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné