LE ROI DE PARIS LES COULISSES

Disponible dans l'abonnement
Parce que Somerset Maugham disait qu'il était dangereux d'accueillir le public en coulisses.
Documentaire - 1995 - France|Royaume-Uni - 84 MIN - VF - Tous publics

En 1995 le journaliste Dominique Maillet réalise son premier long-métrage, Le Roi de Paris, qui se déroule dans le milieu du théâtre des années 30. Il tourne pour l’occasion avec son ami Philippe Noiret. Le réalisateur revient en détail sur ce tournage.

Pas encore disponible
Pas encore disponible
1 min avant1 min avant
Sylvain Angiboust

En 1995 le critique de Dominique Maillet réalise son premier long-métrage, Le Roi de Paris. Le film se déroule dans les années 30 et raconte l’histoire de Victor Derval, une vedette de la scène.

Le réalisateur, qui avait déjà signé plusieurs court-métrages, tourne pour l’occasion avec son ami Philippe Noiret, auquel il avait consacré un ouvrage quelques années auparavant.

Le réalisateur revient en détail sur la préparation et le tournage de cet ambitieux film en costumes, accompagnés d’images inédites des coulisses de sa création.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LOST IN LA MANCHA (Parce que c'est un des plus célèbres making of. Ou plutôt "un-making of" car le film (le Don Quichotte de Terry Gilliam avec jean Rochefort) n'a jamais réussi à être tourné en raison d'une accumulations de malchances.) ou encore LE ROI DE PARIS (Parce que c'est le film dont on parle: une plongée dans le monde du théâtre parisien des années 1930. Ce premier film de Dominique Maillet offre à Philippe Noiret un rôle à sa démesure.).

Même casting

Pas si éloigné