Le roi des enfants

Bientôt disponible
Chen Kaige, dont c'est ici le troisième film, est l'unique réalisateur chinois a avoir obtenu la Palme d'or cannoise (pour Adieu ma concubine).
Drame - Chine - 110 MIN - Tous publics

En 1976, à la fin de la Révolution culturelle chinoise, Lao Gar, un jeune homme de la ville qui a passé plusieurs années en rééducation, est choisi pour être le nouvel instituteur d’un village reculé. Sans aucune expérience de l’enseignement, il devient le « roi des enfants », surnom du professeur dans la Chine ancienne.

Il découvre des enfants illettrés, pour lesquels les méthodes traditionnelles comme la copie et l’apprentissage par cœur ne sont d’aucune utilité. Lao Gar développe alors une pédagogie plus libre, qui ne plaît guère à l’administration communiste.

Réalisé par

6.9 / 10

Tags

Contexte

Le premier film de Chen Kaige, qui marque le renouveau du cinéma chinois dans les années 80: l'histoire d'amour une jeune campagnarde et d'un soldat communiste.

Chen Kaige

Le portrait d'un autre enseignant hors-norme, dans le cadre sévère d'un collège huppé des années 50.

FENG KUANG DE DAI JIA

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité

Disponible sur





Paiement sécurisé
Mode de paiement
Partenaires

Avec la plateforme d'abonnement vidéo à la demande à petit prix FilmoTV, visionner les meilleurs films chez vous est simple comme bonjour ! FilmoTV, une plateforme multisupports : PC classique, application système Android, iPhone iOS et tablettes tactiles, service dédié au câble, télévisions connectées, tout est possible ! Profitez de vos films d'horreur par abonnement VOD illimité ou de vos films d'aventures à voir en téléchargement légal. Pour cela allez sur nos pages mode d'emploi et comment s'abonner.