LE ROI DU CURLING

Disponible dans l'abonnement
Parce que le film a été qualifié de "Big Lebowski du curling"
Comédie - 2013 - Norvège - 75 MIN - VO - HD - Tous publics

Truls Paulsen est le plus grand champion de curling, mais aussi le plus obsessionnel, au point que son médecin lui a strictement interdit de remettre les pieds sur la glace pour ne pas devenir fou. Truls va pourtant retourner à la compétition afin de sauver son meilleur ami.

6.2 / 10
6.2 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Truls Paulsen est le plus grand champion de curling, mais aussi le plus obsessionnel : le moindre millimètre perdu sur la glace le met dans un état de rage folle. Au point qu’il doit arrêter de jouer et que son médecin lui interdit de remettre les pieds sur la patinoire pour ne pas devenir fou.

Gordon, l’ancien entraîneur de Truls souffre d’un cancer et a besoin d’une coûteuse greffe du poumon.

Afin de gagner l’argent nécessaire pour sauver son ami, Truls décide de reformer son ancienne équipe et de participer à un nouveau championnat de curling.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES ROIS DU PATIN (Parce que le comique américain Will Ferrell a parfaitement saisi le mélange de grâce et de ridicule qui caractérise les compétitions de patinage artistique. Il en livre une parodie pleine d'entrain.) ou encore KINGPIN (Le bowling est un sport aussi peu représenté au cinéma que le curling (même si on pense tout de suite à "The Big Lebowski"). Les frères Farrelly transforment ici Woody Harrelson et Bill Murray en rois de la quille.).

Réalisé par

Même casting

Pas si éloigné