LE ROUGE EST MIS

Bientôt disponible
Parce qu'entre 1955 et 1969, Jean Gabin a été à l'affiche de quatre adaptations de romans d'Auguste Le Breton : Razzia sur la chnouf, Le rouge est mis, Du rififi à Paname et Le clan des Siciliens.
Dispo. le 01/08/2021
Policier / Suspense - 1957 - France - 82 MIN - Tous publics
Sous la figure respectable du garagiste Louis Bertain se cache en fait un gangster surnommé "le Blond". Avec Pépito le Gitan, Raymond le Matelot et le vieux rabatteur Frédo, ils forment une excellente équipe qui a commis de nombreux braquages. Les affaires marchent bien, jusqu'au jour où Frédo perd la tête...
6.3 / 10
6.3 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Sous la figure respectable du garagiste Louis Bertain se cache en fait le gangster surnommé  « le Blond ». Avec Pépito le Gitan, Raymond le Matelot et le vieux rabatteur Frédo, ils forment une excellente équipe qui a commis de nombreux braquages.

Pierre, le frère de Louis, vient de sortir de prison. Interdit de séjour à Paris, il va pourtant rendre visite à sa petite amie Hélène. Il est arrêté par la police mais il refuse de dénoncer son frère.

Louis et ses hommes organisent l’attaque d’un transport de fonds mais le braquage tourne à la catastrophe...

 
Dans le même genre vous pouvez trouver BRAQUEURS (Des braqueurs français, mais des braqueurs modernes et lourdement armés, à la manière de "Heat" de Michael Mann.) ou encore LE CLAN DES SICILIENS (Parce que c'est une autre adaptation d'un roman d'Auguste Le Breton. C'est aussi la rencontre de trois acteurs légendaires : Delon, Gabin et Ventura.).

Réalisé par