LE ROYAUME DE GA'HOOLE : LA LéGENDE DES GARDIENS

À partir de 7.99 €
Parce que c'est l'actrice Helen Mirren qui prête sa voix à la reine...et ça c'est chouette !
Jeunesse - 2010 - Etats-Unis - 97 MIN - VF - Tous publics

Soren et son frère Kludd, deux jeunes chouettes effraies, ne savent pas encore voler quand ils sont enlevés par des hiboux malveillants. Prisonniers, ils ont le choix entre devenir esclaves ou rejoindre les rangs de l’armée que Bec d’Acier lève pour dominer le monde. N’écoutant que son cœur, Soren et sa nouvelle protégée, Gylfie, décident de ne pas participer à cette infamie et prévoient de s’échapper pour rejoindre les légendaires Gardiens de Ga’Hoole. Mais il leur faut d’abord apprendre à voler…

Réalisé par

6.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Cédric Jouarie
Cédric Jouarie
CHRONIQUEUR

LE ROYAUME DE GA’HOOLE – LA LEGENDE DES GARDIENS, bien qu’il s’agisse d’un film d’animation pour toute la famille, tient davantage d’une sorte d’AVATAR pour les enfants que d’une production Disney sans aspérité. Bien sûr, côté scénario, il y a bien quelques personnages rigolos qui viennent désamorcer les situations trop dramatiques, mais l’ambiance générale assez guerrière ne sera malgré tout pas du goût de tout le monde.

 

Un pari risqué de la part du studio Warner qui ne joue donc pas la carte consensuelle le plus souvent de mise dans le cinéma d’animation. Mais un pari artistiquement réussi puisque LE ROYAUME DES GARDIENS marque, à l’instar d’AVATAR encore une fois, un cap en termes esthétiques, le film étant tout simplement sublime ; concernant ses personnages ailés, tout d’abord, mais aussi au niveau des décors et des éléments climatiques (attendez-vous à ce propos à une séquence sous la pluie littéralement renversante) !

 

Même si la plupart des éléments du film sont présents dans les romans dont il est adapté, son ambiance somme toute assez brutale s’explique en grande partie par la personnalité même de son réalisateur, Zack Snyder. Le réalisateur s’est en effet fait un nom précisément pour son approche très stylisée de la violence, avec des films comme WATCHMEN ou 300.

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Zack Snyder

LES CHEMINS DE LA LIBERTÉ

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité