LE ROYAUME DES CHATS

À partir de 2.99 € | -50% avec le Pass Illimité (sous conditions)
Parce que c'est la première fois que le studio Ghibli réalise une suite à un de ses films : on retrouve ici les chats Baron et Muta, déjà croisés dans le méconnu "Si tu tends l'oreille".
Jeunesse - 2002 - Japon - 72 MIN - VM - HD - Tous publics
Ce jour-là, tout va mal pour Haru, une jeune lycéenne. Mais, de retour de l'école, elle sauve un drôle de chat gris qui allait se faire écraser par un camion. Reconnaissant, le matou entraîne Haru au «Royaume des chats», où l'adolescente est comblée de cadeaux et vit des aventures merveilleuses...
6.8 / 10
6.8 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust

Haru, une jeune lycéenne, se lamente après un chagrin d'amour. De retour de l'école, elle sauve un drôle de chat gris qui allait se faire écraser par un camion. Celui-ci se révèle être Lune, le prince du royaume des chats et Haru devient sa fiancée.

Haru est alors emmenée malgré elle dans un monde peuplé de félins qui parlent et marchent sur leurs pattes arrière. En prévision du mariage, le roi transforme Haru en chatte.

Pour s’échapper du monde des chats, la jeune fille demande l’aide de Baron, un élégant chat aventurier, et de son corbeau.

Réalisé par

FILMOTV VOUS RECOMMANDE

Même casting

Pas si éloigné

Le contexte

Une autre aventure merveilleuse au royaume des animaux : un jeune humain s'aventure dans le monde des bêtes et devient le disciple d'une bête sauvage.

Hiroyuki Morita

Comparse de l'ogre Shrek, le Chat potté devient ici la vedette de son propre film. Il y sème la pagaille dans l'univers des contes de fées, tout en restant le plus mignon des félins.