LE ROYAUME DES FÉES

Bientôt disponible
Pour Malcolm Mc Dowell (loin, très loin d'Orange Mécanique) bourru mais bienveillant
Jeunesse - 2007 - Etats-Unis - 92 MIN - Tous publics
Une famille américaine s'installe en Angleterre dans la maison de sa grand-mère. Ils découvrent la proximité d'une mine d'or peuplée par des fées, mais aussi par des gobelins maléfiques.

Réalisé par

4.9 / 10
1MNavant
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

La famille Preston quitte les Etats-Unis pour s’installer en Angleterre, où ils ont hérité de la maison d’une aïeule. Les enfants Preston, Kyle, 12 ans, et sa sœur Evie, se souviennent des histoires que leur racontait leur grand-mère à propos des fées qui vivent près de la maison. Des histoires qui vont se révéler vraies.

Ils découvrent l’existence d’une mine d’or dans laquelle vivent des fées mais aussi de terribles gobelins. Lorsque leur père tombe malade, les enfants demandent l’aide des fées, qui ont un pouvoir de guérison.

Contexte

Pendant la guerre d'Espagne, une petite fille découvre les créatures magiques qui vivent près de sa maison. Entre le conte et le film d'horreur.

Paul Matthews

Deux jeunes Anglais parviennent à prendre des fées en photo. Réalité ou supercherie ? Le romancier Arthur Conan Doyle, papa de Sherlock Holmes, et le magicien Houdini mènent l'enquête.

TANK GIRL

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité