LE SADIQUE BARON VON KLAUS

Bientôt disponible
Parce que le film est le pendant obligé du Dr Orloff, même Jess Franco, même Howard Vernon
Fantastique / Horreur - 1963 - Espagne - 95 MIN - Tous publics
Plusieurs femmes disparaissent dans un village des Alpes autrichiennes. Les soupçons se portent sur la famille du baron Von Klaus qui avait commis des crimes semblables quelques siècles plus tôt. A moins que le baron lui-même soit revenu sous la forme d'un fantôme...

Réalisé par

5.1 / 10
1 min avant1 min avant
Les avis surSens Critique
Sylvain Angiboust
Sylvain Angiboust
CHRONIQUEUR

Des jeunes femmes disparaissent dans la petite ville montagnarde de Holfen, en Autriche. Les meurtres réveillent le souvenir du sanguinaire baron Von Klaus, qui avait commis de semblables crimes au dix-septième siècle. La légende dit que chaque nuit de pleine lune, Von Klaus revient à la vie pour tuer à nouveau.

Le commissaire Borowsky mène l’enquête et  soupçonne un descendant du baron, mais Karl Steiner, un journaliste arrivé depuis peu à Holfen, décide de suivre une autre piste.

Le contexte

Howard Vernon

Des femmes sont tuées dans les rues brumeuses de Londres. Cette version de l'histoire de Jack l'éventreur est signée par Alfred Hitchcock en personne.

Jesús Franco

Contemporain de Jesús Franco, Narciso Ibáñez Serrador est une autre figure du cinéma d'épouvante espagnol. Il signe ici un suspens gothique en huis clos.

ORLOF ET L'HOMME INVISIBLE

VOUS AIMEREZ PEUT-ETRE DANS LE PASS