LE SANCTUAIRE

2016
97 mn
Parce que entre "Les chiens de paille" et "Evil dead" c'est une série véritablement horrifique...
À la carte à partir de 9.99 €
Sur le papier, c'était une jolie maison perdue dans la nature, en lisière de forêt pour vivre une vie de famille apaisante et voir grandir le bébé. Hélas pour le jeune couple, l'environnement dans ce coin perdu d'Irlande n'est pas très accueillant. Et puis, il y ces choses venues de la forêt...
À la carte à partir de 9.99 €
Fantastique / Horreur
Grande-Bretagne | Irlande
- 12 ans
VM - HD

1 min avant
2 min après
Les avis sens critique
Les + de filmo

« Nature has a dark side » nous prévient le slogan du film. La nature a un côté sombre, surtout du côté des sous-bois. Dans Le sanctuaire de Corin Hardy sorti en 2016, une gentille famille avec bébé, isolé dans sa maisonnette en Irlande n’a pas l’âme sylvestre. Car ILS sont dans la forêt.

Qui sont-ILS vous le saurez en regardant ce premier film fantastique et même horrifique réalisé par un jeune cinéaste qui faisait selon la légende des films chez lui dès l’âge de douze ans avec des effets spéciaux bricolés maisons.

 
Dans le même genre vous pouvez trouver LES CHIENS DE PAILLE (1971 ) DE SAM PECKINPAH (Sans être à proprement parler un film d'horreur, c'est le modèle de l'oeuvre en huis clos naturel (la maison au mileu de nulle part) où de braves citadins vont subir la violence jalouse et à bien des égards dégénérée, d'autochtones.) ou encore EVIL DEAD (1981 ) DE SAM RAIMI (La maison isolée, le groupe de jeunes gens sympathiques et modernes promis au Moloch qui rôde dans le coin, un grand classique du film d'horreur.).

FilmoTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné