LE SANG DES VIKINGS

À partir de 2.99 €
C'est la version la plus iconoclaste qui soit de ce célèbre conte, maintes fois porté à l'écran
Aventure / Action - 2006 - Canada|Royaume-Uni - 89 MIN - VF - interdit aux moins de 10 ans

Le roi viking Thorsson a été fait prisonnier par une créature monstrueuse, mi-homme mi-bête, régnant sans partage sur une île de son royaume. Contrairement à son fiancé, le lâche Sven, Freya, la fille du roi, est prête à tous les sacrifices pour sauver son père et part immédiatement à sa recherche. C’est ainsi que Freya, « la Belle », se retrouvera face à « la Bête ». L’occasion de découvrir que les apparences peuvent être trompeuses... 

Réalisé par

2.3 / 10
1MNavant
2MNaprès
Laurent Bourdon
Laurent Bourdon
CHRONIQUEUR

Réalisé en 2003 et sorti directement en vidéo en 2005, le Sang des Vikings est, en fait, la énième version de la Belle et la Bête, le célèbre conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont, née à Rouen en 1711 et morte à Chavanod, aimable bourgade de Haute-Savoie, en 1780. 

Coproduction, britannico-sud-africaine, le Sang des Vikings – dont le titre original est, sans surprise, Beauty and the Beast – est l’œuvre du réalisateur sud-africain David Lister, à l’époque, déjà auteur d’une dizaine de longs métrages, et presque autant de productions télévisuelles. 

 Dans le film que vous allez voir, « la Belle » c’est Freya, la fille d’un roi capturé par un guerrier invulnérable et monstrueux : « la Bête ». Peut-être reconnaîtrez-vous dans le rôle de cette fière viking que l’amour filial va pousser au sacrifice ultime, la comédienne anglaise Jane March, la jeune héroïne de l’Amant, le film que Jean-Jacques Annaud avait réalisé une douzaine d’années plus tôt. On le sait, le Viking est fier, il est aussi relativement brutal, voilà pourquoi le Sang des Vikings est interdit aux moins de 10 ans. 

FILMOTV vous recommande

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Comme le Sang des Vikings, énième film inspiré du conte de Madame Leprince de Beaumont, avec Léa Seydoux (la Belle) et Vincent Cassel (la Bête).

David Lister

Un vieux roi viking ordonne à son fils de quitter leur village pour une mission qui, elle aussi, va s’avérer dangereuse...

L’AMANT (1992)

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité