LE SAUVAGE (VERSION RESTAURÉE)

À partir de 2.99 €
Parce que la météo nous autorise à remettre en avant un mètre étalon de la comédie française, même si l'’influence d’'Howard Hawks et de Frank Capra n'est pas très éloignée.(Et pour la cascade de voitures dont Catherine Deneuve se souvient encore).
Comédie - 1975 - France - 102 MIN - VF - Tous publics
Martin, un grand créateur de parfums, a fui le bruit et la fureur du business pour se réfugier sur une petite île d'Amerique latine. Il est de passage à Caracas lorsque sa nuit est troublée par l'irruption de Nelly, une volcanique jeune femme qui a fui son mari la nuit de ses noces et est poursuivi également par son ancien patron à qui elle a "emprunté" une toile de Toulouse-Lautrec. Elle supplie Martin de l'aider et va le poursuivre jusque sur son île !

Réalisé par

6.6 / 10
1MNavant
2MNaprès
Les avis sur Sens Critique
Guillemette Odicino
Guillemette Odicino
CHRONIQUEUR
Qui a dit que les Français étaient mauvais en comédie romantique ? Rien que ce film prouve à lui seul le contraire ! Aux manettes : Jean-Paul Rappeneau, un as du rythme et de la légèreté et devant la caméra deux stars absolues, et parfaitement complémentaires, Catherine Deneuve et Yves Montand. Lequel est le plus sauvage des deux ? Martin, le créateur de parfums qui a fui le business et la gloire sur une île à Caracas ? Ou Nelly, qui passe son temps à courir, cheveux au vent, pour fuir des mecs, prendre un avion, aller loin, toujours plus loin ? Une emmerdeuse en mouvement et un ours qui ne veut plus bouger de son paradis, cela fait forcément un couple détonant.

Rappeneau filme leur amour naissant dans les grandes règles de l'âge d'or hollywoodien des comédies sentimentales où le héros et l'héroïne passent leur temps à se disputer pour se rendre compte qu'ils ne peuvent pas vivre l'un sans l'autre. Une merveille pleine d'action, de rebondissements, et de chamailleries délicieuses où Montand est champion du lancer d'ananas ! Il forme avec Catherine Deneuve à l'apogée de sa beauté un duo virtuose et le rôle de Nelly reste le plus beau rôle de comédie de notre blonde nationale. Douze ans avant ce film, en 1963, Philippe de Broca, autre seigneur en matière de fantaisie, avait offert un Homme de Rio à Françoise Dorléac. Là, Rappeneau offrait à sa soeur Catherine Deneuve un Sauvage de Caracas !

FILMOTV vous recommande

Même réal

Même casting

Pas si éloigné

Contexte

Yves Montand

Jean-Paul Rappeneau

CÉSAR ET ROSALIE DE CLAUDE SAUTET

Vous aimerez peut-être dans le Pass Illimité