Bande Annonce de LE SECRET DE DINOSAUR ISLANDDécouvrez la bande Annonce de LE SECRET DE DINOSAUR ISLAND sur FilmoTVhttp://
Matt Drummond
Darius WilliamsKate RasmussenIsabella DrummondJuliette FrederickNicole YardleyPaul PadagasAlbert AlluDiana BabajanyanHelen AudsleyWilliam Bambu

LE SECRET DE DINOSAUR ISLAND

75 mn

Note de SensCritique :

/ 10
voir la bande annonce

Réalisateur : Matt Drummond.

Casting : Darius Williams, Kate Rasmussen, Isabella Drummond, Juliette Frederick, Nicole Yardley, Paul Padagas, Albert Allu, Diana Babajanyan, Helen Audsley. William Bambu

Synopsis : Lucas et Kathryn sont deux adolescents débarqués sur une île mystérieuse, hors du temps, lui venant de l'époque actuelle, et elle des années quarante du siècle dernier. Ensemble ils vont tenter de rejoindre le monde réel après avoir bravé toutes sortes d'éléments et de créatures étranges, dont des dinosaures à plumes.

Scénario : Matt Drummond.
Musique : Chris Wright.
Tags : Science-fiction, de moins de 90 minutes, Animalerie, Film fantastique, Sur la préhistoire‎, Carte Postale d'Australie, Film de dinosaure‎s.

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
voir ce film

Lucas est un jeune garçon qui se réjouit de ce qui sera supposé être les plus belles vacances de sa vie. Il part comme prévu sauf que l'avion à bord duquel il se trouve, est pris dans une zone de turbulence plutôt inhabituelle et disparaît aussitôt des radars. Lucas se réveille sur une île mystérieuse hors du temps, peuplée de dinosaures et abritant des vaisseaux fantômes. Il y fait la connaissance de Kathryn, une jeune fille qui prétend débarquer des années quarante et être coincée sur l'île. Ensemble ils vont tenter de rejoindre le monde réel, non sans avoir vécu une aventure qui restera à jamais gravée dans leurs mémoires.

Dinosaur Island est un film d'aventures australien, à consommer en famille pour le plus grand bonheur des petits et des grands. Les images y sont belles et les effets spéciaux qui mettent en scène dinosaures, vaisseaux fantômes et humains dans les mêmes scènes, particulièrement efficaces et réussis.

Dinosaur Island est écrit, réalisé, filmé et monté par Matt Drummond, cinéaste australien versé dans les effets spéciaux et maintes fois primé à cet égard. La distribution compte les deux jeunes acteurs Darius Williams et Kate Rasmussen dans les rôles de Lucas et Kathryn, ainsi qu'une petite foule de personnages secondaires, tous judicieusement choisis. Alors, Matt Drummond serait-il le Spielberg australien ? A vous de juger, mais en tout cas l'homme sait créer un univers cinématographique qui lui est propre, et c'est déjà fort appréciable.

Envie de faire des guili guili à une brave bête issue de la préhistoire ou d'embarquer à bord d'une machine qui vous emmènerait passer les vacances de votre vie dans une sorte de club med spatio-temporel ? Pas si sûr que Dinosaur Island ait affûté à ce point votre goût du risque. Reconnaissez cependant que Matt Drummond a réussi le tour de force de conférer à son film une identité propre dans une faune filmique déjà surpeuplée d'œuvres préhistoriques, et pas des moindres.

Et si Jurassic Park, Lost World et quelques autres demeurent les références en la matière, et n'ont aucun souci à se faire pour ce qui est de la concurrence, notamment celle de Dinosaur Island, peu pourront cependant se targuer au fil du temps d'avoir inventé le T Rex à plumes, ou encore mieux, imaginé un monde perdu du style fourre tout dans lequel on peut retrouver toutes sortes de vestiges des civilisations diverses et variées. Un bureau des objets trouvés à lui tout seul. A propos de ces originalités, Matt Drummond raconte avoir souhaité faire vibrer les petits et rire leurs parents. Certains critiques américains lui donnèrent raison qualifiant Dinosaur Island de divertissement réussi, pendant que d'autres affirmaient de leur côté qu'il ne suffisait pas d'attifer les animaux préhistoriques de plumes pour amuser la galerie.

En ce qui concerne les deux jeunes acteurs Darius Williams et Kate Rasmussen, le réalisateur de Dinosaur Island, Matt Drummond, avoue les avoir choisis un peu par facilité puisqu'il les connaissait personnellement bien avant le tournage du film. Convaincu de leur aptitude à interpréter les personnages de Lucas et Kathryn, il reconnaît n'avoir pas organisé de casting particulier à ce propos, notamment pour des raisons de budget. Un casting ça coûte de l'argent, dixit Drummond, et nous avions affaire à une production fauchée. Et d'ajouter: Je me suis rabattu sur des connaissances, et ce n'est pas plus mal.

le contexte
A voir également
Affiche du film VOYAGE AU CENTRE DE LA TERRE 2 : L ILE MYSTERIEUSE

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LE SIXIÈME CONTINENT

à partir de

2.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film JURASSIC PARK

à partir de

2.99
 
Affiche du film LE MONDE PERDU: JURASSIC PARK

à partir de

2.99
 
FilmoTV vous recommande
Affiche du film PAPA OU MAMAN 2

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film BALLERINA

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film PERSONAL SHOPPER

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film LA FINE ÉQUIPE

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film SULLY

à partir de

4.99
-50%
pour les abonnés
 
Affiche du film CIGARETTES ET CHOCOLAT CHAUD

à partir de

3.99
-50%
pour les abonnés